mardi 12 novembre 2019

À l'été 2019, la Vache et le Caribou ont joyeusement fêté, à Verneuil-sur-Avre, les dix ans du plus grand des petits festivals (ou le contraire…). Cela en compagnie de 25 artistes québécois et/ou acadiens venus tout exprès, et quasi pour moitié des îles de la Madeleine. Situées entre le Saint-Laurent et Terre-Neuve, ces îles appartiennent à la belle province du Québec mais sont peuplées d'Acadiens. Or à Verneuil, avec notre église de la Madeleine, sa tour, la place et la rue du même nom, mais aussi avec l'Espace Saint-Laurent, voilà qui nous parle et va droit au cœur Pour revivre cette dixième édition, cliquez sur les rubriques que vous trouverez ci-contre dans la colonne de droite Vivent le Québec, l'Acadie, la Normandie et donc notre francophonie réunis !

  REMERCIEMENTS
Les organisateurs du festival remercient très vivement leurs partenaires : Mme la députée de l’Eure Séverine Gipson, M. le maire de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, le Dr Yves-Marie Rivemale, le Conseil municipal et les services techniques de la ville ; le Conseil départemental de l’Eure, France Bleu Normandie, France 3 Normandie, l’Office de tourisme de Verneuil et toute son équipe, de même que celle du cinéma Le Trianon. Un grand merci également à nos fournisseurs-annonceurs : les fermes du Louvier et de la Viennerie, les Assurances Thélem-Pierre Cravéia et Verneuil Bières Boissons, ainsi qu’à nos hébergeurs : – Mmes et MM. Alain Bougard de Saval, Yvonne Coinon, Fabrice Rocher, Peggy Dupuis, Josette et Marcel Delorme, Monique et Didier Jacquelin, Frédérique Monod et Franck Deshayes, Nicole Boucher, Michel Bourre, Marie-Jo Masurier, Frédérique Monod, Aimée Pezot et sa famille, Bernard Sauques et Cécile Sieveking ; – à l’équipe qui a œuvré en cuisine et régalé les becs les plus fins, qu’ils fussent du Québec ou pas : Marie-Madeleine Barle, éliane Dupuis, Monique Jacquelin, Colette Lhommet et Michèle Thouin ; – à l’équipe de la buvette : Hervé Gesnouin, Raymond Viratelle, Arnaud, Louis et Benjamin Perucca ; – à l’équipe d’accueil : Alain Andrès, Nicole Boucher, Pierrette Bougas et Marie Huray ; – à la régie son et lumières : Michaël Oudoux et élodie Duval ; sans oublier Mme Françoise Ayrault et l’école de musique et harmonie de Verneuil pour le prêt d’instruments de musique, le trio « new orleans » des Chats Bottés constitué de Francine Fonsèque, Yvonne Coinon et éric éruimy pour leur prestation musicale, Gigi Morenne, Éric Jacquemin et Hervé Gesnouin pour leur aide, Isabelle Lorans et Jean-Pierre Thouin pour leurs photos et Raymond Ménard pour sa fidèle chronique… ainsi que toutes celles et tous ceux que nous aurions pu oublier : que l’on nous les signale et qu’ils nous pardonnent, nous les ajouterons aussitôt à la liste !

Une partie de la belle équipe qui a œuvré à la salle des fêtes. De gauche à droite, en première ligne, Michèle Thouin, Nicole Boucher, Pierrette Bougas, Eliane Dupuis, Raymond Viratelle, Colette Lhommet, Monique Jacquelin et Marie-Madeleine Barle. En 2ᵉ ligne Louis Perucca, Jean-Pierre Thouin, Arnaud Perucca, Marie Huray, Didier Jacquelin, Fabien Perucca, Isabelle Lorans et Hervé Gesnouin.
 
 

4 commentaires:

  1. Nous voilà arrivés à ce 10ème Festival avec un programme haut en couleurs ! Tous ces artistes venus d'Outre Atlantique vont nous transporter dans la bonne humeur vers la province du Québec. Je souhaite à ce Festival tout le succès qu'il mérite grâce à Fabien et ses bénévoles

    RépondreSupprimer
  2. merci pour vos charmants articles et photos :les chats bottés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la moindre des choses, car c'est vous qui nous avez gâtés et que nous remercions de tout cœur !

      Supprimer