Vu par Jean-Pierre Thouin

Vu par Jean-Pierre Thouin
Cette rubrique est naturellement dévolue à notre photographe maison, Jean-Pierre Thouin, qui depuis tant et tant d’années s’attache fidèlement à capter les petits instants comme les grands moments du festival que beaucoup d’entre nous n’avons pas toujours le temps de saisir au vol. Un bon conseil : cliquez sur la première photo ci-dessous puis faites défiler toutes celles qui suivent avec la roulette de votre souris…

Le vendredi 9 août
À l'Espace Saint-Laurent, quelques minutes avant l'ouverture du festival et le vernissage de l'expo, notre chroniqueur Raymond Ménard, Fabien Perucca et l'artiste acadien Michel Thériault.
Au même endroit, quelques minutes plus tard. De gauche à droite, Sylvie Briday, Michel Thériault et Steve Normandin, Françoise Ayrault, Michel Ganivet, Nicole Boucher, Mme la députée de l'Eure Séverine Gipson, au micro M. le maire de Verneuil Yves-Marie Rivemale, le président de l'Interco Normandie Sud-Eure M. Jean-Luc Boulogne et Fabien Perucca.
Juste avant de trinquer, Didier Husson, Sylvie Briday, Michel Thériault, Steve Normandin, Françoise Ayrault et Nicole Boucher.
Le trio de jazz des Chats Bottés, constitué d'Éric Éruimy, Yvonne Coinon et Francine Fonsèque, démontre une fois de plus son talent et sa générosité.
L'un des panneaux de l'expo à caractère historique prêtée par l'association Perche-Canada, qui est présidée par Michel Ganivet.
Vers 18 h 45, à la salle des fêtes, le Québécois Steve Normandin fait revivre le répertoire de la Bolduc…
… accompagné par Sylvie Briday.
Puis, en seconde partie de soirée, l'Acadien Michel Thériault prend la relève avec son spectacle, «Le Sage et le Fou».


Le samedi 10 août
18 h 45, à la salle des fêtes, le Québécois Hubert Tremblay entame son tour de chant. Au programme un florilège des plus belles compositions de la Belle Province.

Après 21 heures, le groupe Maz, venu de Montréal, entre en scène. Au programme, trad, jazz et électro.
Roxane Beaulieu, Marc Maziade et Rémy Pagé…
… accompagnés à la contrebasse par Hugo Blouin.
 
Le lundi 12 août
La soirée, consacrée à des artistes acadiens venus des îles québécoises de la Madeleine, débute avec le spectacle de Cédric Landry, «Sur la piste à Avila»…
Un seul-en-scène philosophico-poétique, conté et chanté.

Puis s'en viennent Claude Cormier et ses quatre musiciens, Anne Bilodeau, Gabriel Leblanc, Ian Levesque et Jean-Étienne Joubert.
Claude Cormier avec, à gauche, la violoniste Anne Bilodeau.

Le mardi 13 août
«Si j'avais des Elles», des chansons de femmes interprétées par le chanteur québécois Claud Michaud accompagné par la pianiste Clélia Bressat-Blum.
Clélia accompagne aussi Claud d'une voix sublime.

Pour clore en beauté cette dixième édition, le groupe Suroît s'en vient également des îles de la Madeleine. Et Verneuil constitue la première étape de sa tournée.
De gauche à droite, Réal Longuépée, Gabriel Arseneau, Henri-Paul Bénard, Simon-Charles Cyr et Félix Leblanc…
Merci à tous ces artistes qui, par leur grand talent, ont honoré et enchanté Verneuil et notre festival !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire